Découvrir le Canada sous un nouvel angle

Découvrir le Canada sous un nouvel angle

5 raisons de séjourner au pays de la feuille d’érable

Recelant de nombreux atouts, le Canada est une de ces destinations qui font rêver. Si vous hésitez encore d’y aller, ci-après 5 bonnes raisons qui vous inciteront à visiter le pays de la feuille d’érable pour les prochaines vacances.

On est accueilli à bras ouverts

S’il y a bien une chose qui fait la réputation des Canadiens à l’échelle mondiale, c’est bel et bien leur accueil chaleureux. Raison principale pour laquelle le Canada est une destination où il est plus qu’agréable de voyager.

Tous les voyageurs vous le diront. Les habitants sont aimables et sympathiques. Ces derniers sont prêts à vous aider et vous guider vers les meilleurs endroits du pays (les petits coins charmants souvent ignorés par les touristes, les bons restaurants, etc.). Il va sans dire que vous pourrez facilement vous faire des amis au Canada.

On profite d’un meilleur taux de change

Comparé au dollar canadien, l’euro est fort. En ce moment, 1 euro vaut 1,56 dollar canadien. Le taux de change est donc très favorable pour profiter d’un magnifique voyage au Canada.

Grâce à ce taux de change, vous pourrez vous faire plaisir en faisant du shopping pour dénicher de bons articles à un prix abordable. N’hésitez pas non plus à profiter des bons restaurants canadiens pour déguster tous les plats typiques du pays.

On est au cœur de merveilles naturelles

Le territoire canadien est plus de 14 fois la France et pourtant il n’abrite qu’environ la moitié de la population française. Il va sans dire que la nature et les grands espaces sont omniprésents dans le pays de la feuille d’érable.

Un voyage au Canada vous permet donc d’être au cœur d’une grande biodiversité. Vous y découvrirez sûrement une faune et une flore exceptionnelles, mais pas seulement. Vous bénéficierez également de paysages à couper le souffle à l’instar du fameux lac vert émeraude, la chaîne de montagnes Cariboo dans le parc provincial de Wells Gray, le rocher percé en Gaspésie, etc.

On ne se lassera jamais

Il est impossible de s’ennuyer au Canada. En effet, il propose à ses visiteurs une pléthore d’activités. Le pays a quelque chose à offrir aux petits comme aux grands. Tout le monde peut donc y trouver son bonheur.

Si vous êtes plutôt passionnés d’activités de plein air, vous pourrez vous promener en forêt avant de descendre une rivière ou un lac en canot ou faire une excursion en bateau. Vous pourrez également pratiquer des sports d’hiver tels que la randonnée en motoneige, le ski, etc. Si cependant, les activités en intérieur vous branchent, le Canada dispose de musées et de quelques galeries d’art que vous pouvez visiter. Il abrite aussi des centres de bien-être et des spas pour vous relaxer.

On participe à de nombreux événements culturels

Le Canada accueille tout au long de l’année des dizaines d’événements culturels. Parmi les plus importants, on compte les Fêtes de la Nouvelle-France au Québec et le Festival de jazz à Montréal qui est l’un des plus grands au monde.

Sinon, le festival des Tulipes à Ottawa, le Carnaval de Québec, le rodéo de Calgary et le festival des montgolfières sont aussi des événements canadiens très intéressants qui rendront votre séjour des plus mémorables.

A lire également :