Faire du canoë aux Etats-Unis (USA) ou au Canada 

Les activités nautiques, comme le canoë par exemple, sont très appréciées en été. Pour le plaisir ou en compétition, le canoë présente l’avantage de pouvoir être pratiqué partout : sur un lac, en mer ou sur une rivière. Lors d’un voyage aux Etats-Unis ou au Canada, voici quelques idées de parcours que vous pouvez faire en canoë.

Où pratiquer le canoë lors d’un voyage aux Etats-Unis ?

Le fleuve de Colorado est le lieu idéal pour faire du canoë lorsque vous voyagez aux Etats-Unis. Les sensations fortes seront au rendez-vous lorsque vous descendez les rapides sur certaines parties de ce fleuve mythique. De plus, vous pouvez en profiter pour bivouaquer et pour découvrir la nature dans les parcs qui longent le fleuve. Vous pouvez trouver de nombreuses agences de voyage qui organisent des expéditions sur le fleuve de Colorado pour les passionnés de cette activité nautique. Vous pouvez aussi descendre le Missouri en pagayant. Il existe aussi de nombreux points d’eau où vous pouvez faire du canoë comme sur le Hudson River à New York par exemple. En fait c’est justement l’un des avantages du canoë car il peut se pratiquer partout.

Choisir le Canada pour faire du canoë

Pour partir à la découverte de la beauté naturelle du Canada, la pratique du canoë est vivement conseillée. Vous pouvez notamment descendre le fleuve Yukon qui se trouve dans le Nord du Canada. Pour une sensation plus extrême encore, vous pouvez vous rendre dans les territoires du Nord-Ouest pour faire du canoë sur la rivière Thelon. Le circuit de canoë le plus populaire au Canada se trouve en Colombie britannique, plus précisément dans les lacs Bowron. Dans cette partie du Canada, en plus de pratiquer le canoë kayak, c’est également une occasion d’observer et de découvrir la partie sauvage et  intacte de ce pays. Il y a aussi le canal Rideau qui relie les villes d’Ottawa et de Kingston. Durant votre traversée en canoë, vous pouvez découvrir de nombreux animaux aquatiques typiques de la région comme les truites et les plongeons.

Le Canada et les Etats-Unis offrent de beaux spots pour faire du canoë kayak. Quel que soit l’endroit que vous avez choisi, il est recommandé de disposer du matériel adéquat pour la pratique du canoë.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *